“
Bodoni is one of the most elegant typefaces ever designed
Massimo Vignelli
”
Sérif
6 styles
Open Font License
Pablo Impallari et Rodrigo Fuenzalida ( contributeur de Raleway )
Version numérique, adaptée aux exigences du web. Elle est reprise comme base de Bodoni de l’ATF, qui date du début du XXème siècle.
L
Bodoni
“
Bodoni is one of the most elegant typefaces ever designed
Massimo Vignelli
”
Une police réinventer pour sa forme italique. Un empâtement d’un fini plus naturel qui rejoint sa prochaine lettre, des caractères revisités et non pas simplement inclinés pour une élégance des plus raffinés ... Et enfin ses apexs sont retravaillé pour une ligne encore plus soigné. Un ensemble harmonieux qui témoigne d’un travail de qualité à travers des détails qui n’en font pas des futilités.
Regular * Italic * Medium * Medium Italic * Bold Italic * Regular * Italic * Medium * Medium Italic * Bold Italic *
Medium * Medium Italic * Bold Italic * Regular * Italic * Medium * Medium Italic * Bold Italic * Regular * Italic *
Bold Italic * Medium Italic * Regular * Italic * Medium * Bold Italic * Medium Italic * Regular * Italic * Medium *
Les nombreuses utilisations de Bodoni, ou de ses dérivés les plus proches, incluent les identités de Valentino, Vogue, Armani, Dior, Calvin Klein et Elle. Mais ce n’est pas seulement le monde de la mode qui utilise Bodoni. La police de caractères est également particulièrement populaire dans l’industrie de la musique, de Bruce Springsteen à Nirvana, jusqu’à Lady Gaga.
Bodoni est la première police de caractères moderne du fait de sa netteté, de sa rigidité et de son élégance caractérisées par le contraste marqué de ses hampes (certaines sont fines, d’autres plus épaisses) et de ses empattements perpendiculaires aux lignes, et non courbés contrairement aux typographies créées à la Renaissance.