
Contexte
Dans le cadre de notre cours de design graphique, nous avons du faire une refonte de l’application Géocaching. Nous avons donc décidé de faire une version plus adaptée aux enfants.
Analyse
Dans un premier temps nous avons commencé par analyser et tester l’application, pour trouver ses points positifs et négatifs.
Test de l’appli en image :




Positifs :
Cool qu’il y ait des indices pour retrouver les balises, leur taille et la difficulté de la recherche
Grosse communauté
Permet de découvrir des lieux tout en s’amusant
Négatifs :
Trop de points sur la carte
Beaucoup de fonctionnalités payantes
Mauvaise ergonomie de l’application, pas très intuitive



Création
Nous avons choisi d'apporter une refonte graphique et de le rendre accessible aux enfants, ajoutant ainsi une nouvelle dimension de gamification. Cela permettrait notamment aux parents d’organiser des sorties pour leur enfants.
Nouveau logo


Nouveau logo plus simple et moderne qui va avec les nouvelles couleurs de notre refonte graphique. Dans ce logo, nous voulions retransmettre le coté protecteur des parents, avec le G en bleu qui entoure le point de localisation en orange, comme s'ils protégeaient l’enfant au milieu.
Prototypage
Pour notre nouvelle interface, nous avons choisi de créer une section dédiée aux adultes et une autre aux enfants. Les deux interfaces se ressemblent, mais chacune a sa propre palette de couleurs. L'interface pour enfants est considérablement simplifiée et ne contient pas toutes les fonctionnalités. Dans l’interface pour adulte on peut y retrouver: un accueil avec la météo et la température, une messagerie qui permet aux parents d’organiser des sorties entre eux mais aussi un calendrier et enfin des “Connaissances” que l’ont gagne a chaque cache trouvé.



L'interface destinée aux enfants est quant à elle beaucoup plus simple. Elle comprend uniquement une carte affichant les caches, des connaissances pour une dimension éducative supplémentaire, et un système de niveaux permettant de progresser en battant des boss et en gagnant des niveaux à mesure que l'on trouve des caches.



Projet réalisé avec Raphaël CHEVET, Lucie POIRIER, Louis SAUVE et Matthias THIBAUD